Historique

Historique (1)

Historique

12.06.2013
Views: 1434

 

Entre la maison vigneronne installée là depuis deux siècles et l’espace culturel d’aujourd’hui : François-Xavier Carrière.

Propriétaire du lieu depuis 10 ans, cet amateur d’art souhaite faire se rencontrer le monde de l’art celui de l’entreprise souhaite faire bénéficier la région rurale du Minervois d'une offre artistique de proximité de qualité et de diversité.
Pour mener à bien ce projet, s’entourer de partenaires, mobiliser d’autres énergies, François-Xavier Carrière fonde l'association C.L.A.P : Centre Local d’Art Parazanais en novembre 2008.


Depuis 2009, plus de 30 expositions organisées, 150 artistes exposés, 12000 visiteurs accueillis.
Les grandes lignes de la programmation annuelle sont décidées en comité de sélection autour d'une thématique. Chaque artiste est invité à travailler ce thème. Chacun des événements programmés y sera associé.
2013 "Au fil des arbres" A l’heure des platanes malades que l’on abat sur les bords du Canal du Midi, une thématique engagée pour la défense de l’environnement et la physionomie du territoire.
2014 " Un présent pour le présent" En lien avec le centenaire de la Grande Guerre, chaque exposition réunira les travaux croisés d'un artiste français et d'un artiste allemand.

 

img01