Les expos

Dans cette exposition intitulée « portraits crachés » ce peintre audois issu de la figuration narrative revisite ce thème majeur de l’histoire de l’art. Poirot peint son cercle intime (amours, amis, vivants ou défunts). mais aussi les visions de son inconscient. S’il affirme un goût prononcé pour l’absurde (série freaks),…
« Génitrices et mères nourricières, les points communs sont nombreux entre la femme et la Nature. Questionnant notre sort humain et notre rapport à cette dernière, Jeran met en scène des corps et des décors, simples, épurés, dans un souci géométrique, symétrique, colorimétrique, parfois influencé par notre présence mais souvent…
Ce qui me stimule est souvent ce qui m'échappe : une fente entre deux pierres, une forme dessinée par la pluie, une écorce détachée de son tronc. Des traces insignifiantes, véritable marque du temps et de l'érosion. Travailler avec les pâtes à papier, c'est être attentif à ce qu'il y…
Aujourd’hui dans mes « peintures » j’assemble et utilise mes diverses passions, mes vécus, mes voyages et mes expériences professionnelles ; C’est tout ce bouillonnement, cette énergie qui me fait avancer. J’aime les projets, les défis, la diversité. Je m’exprime au travers de l’image pour dire ce que je ne…
Depuis toujours son travail à l’encre s’articule autour d’une ethnologie fantastique et poétique. Mille figures sans visages, écritures inconnues, objets insolites ou paysages de nulle part. Christophe Brou semble obsédé par l'intérieur des êtres et des choses qu'il décompose et atomise à sa façon.   
L'être comme un territoire. Un territoire composé d'îlots. Un territoire morcelé, s'agrandissant ou s'effritant avec le temps. Des paysages intérieurs en perpétuelle mutation. Des parties de notre existence connectées les unes aux autres par des liens. Des morceaux enchaînés les uns aux autres, pour former un tout visible, aux marges…
Ce qui représente pour moi le mieux l'histoire des hommes, c'est la répétition. Travailler à propos de l'humain, c'est interroger en permanence cette répétition de la difference. Travailler à propos de l'humain, c'est s'interroger sur le semblable et le différent à la fois. Travailler à propos de l'humain, c'est tenter…